Accueil | Bibliothèque | Actualités | La CSA lance le site "Pour un milieu sain et sécuritaire"

La CSA lance le site "Pour un milieu sain et sécuritaire"

15 mai 2012

La Commission scolaire des Affluents est fière d’annoncer la mise en ligne du site Web «Pour un milieu sain et sécuritaire». Ce site se veut un carrefour d’informations abordant différentes thématiques liées au développement global des jeunes.

Pour un milieu sain et sécuritaire s’adresse aux intervenants, aux parents, aux jeunes de 6 à 11 ans ainsi qu’à ceux de 12 à 17 ans. Les différentes sections du site traitent notamment de la persévérance scolaire, de l’interculturalisme, des saines habitudes de vie, de l’éducation à la sexualité, des dépendances et de la toxicomanie ainsi que de la prévention et du traitement de la violence.

L’initiative derrière la création du site visait à regrouper les informations pour permettre aux jeunes, à leurs parents et aux intervenants d’avoir facilement accès à un éventail d’outils et de références quant à des sujets qui les touchent directement.

La section s’adressant aux jeunes de 6 à 11 ans traite principalement de l’intimidation et vise à outiller les enfants qui peuvent être confrontés à des situations d’intimidation, et ce, qu’ils soient victimes, intimidateurs ou témoins. La section pour les jeunes de 12 à 17 ans sera en ligne sous peu et l’ensemble du site sera mis à jour régulièrement.

La richesse du projet est le résultat d’un travail de collaboration entre une équipe d’intervenants et de spécialistes de la commission scolaire ainsi que de précieux partenaires de la communauté. Le lancement du site s’inscrit dans une série d’actions mises sur pied à la Commission scolaire des Affluents pour favoriser le développement global de tous les jeunes.

Un lien vers le nouveau site a été ajouté dans la section Ailleurs sur le Web du site du CREVALE.