Accueil | Bibliothèque | Actualités | JPS : jusqu'au 24 janvier pour s'inscrire!

JPS : jusqu'au 24 janvier pour s'inscrire!

6 novembre 2013

Dans Lanaudière, 57% des Lanaudois connaissent directement une personne touchée par le décrochage scolaire! Voilà une raison supplémentaire de participer aux Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui seront de retour, du 10 au 14 février 2014, pour la sixième année dans la région. Inscrivez-vous avant le 24 janvier pour bénéficier du service de livraison gratuite, recevoir vos outils à temps pour l’événement et profiter de la visibilité offerte par le CREVALE à ses partenaires.

Comment participer?

Vous afficher aux couleurs des JPS, sensibiliser les jeunes et leurs parents en distribuant des feuillets d’information ou en discutant persévérance scolaire, encourager les jeunes de votre entourage en leur remettant une carte d’encouragement, etc. Il est aussi possible d’organiser une activité en toute simplicité ou en grande pompe pour célébrer la persévérance scolaire et rappeler son importance dans la réussite des jeunes. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne au crevale.org et commandez, gratuitement, les outils de promotion et de sensibilisation offerts par le CREVALE.

Les JPS ont un impact sur plusieurs parents en les sensibilisant à l’importance d’encourager et d’accompagner leurs enfants dans la persévérance et l’orientation scolaire. Plus forte sera la participation aux JPS, plus grand sera l’impact sur l’avancement de la cause de la persévérance et de la réussite scolaires.  Pour simplifier votre participation, utilisez les outils gratuits offerts par le CREVALE. Besoin d’inspiration? Consultez les suggestions d’activités proposées par le CREVALE sur son site crevale.org. Inscrivez-vous dès maintenant et invitez vos collègues et partenaires à en faire autant grâce au formulaire en ligne au crevale.org