Accueil | Bibliothèque | Actualités | Des partenaires du CREVALE mieux outillés

Des partenaires du CREVALE mieux outillés

26 mai 2015

 Les 15 et 21 avril dernier, le CREVALE recevait une trentaine de partenaires lanaudois lors de sessions d’appropriation des trois outils créés par l’organisme Réunir Réussir (R2). Animée par madame Marie-Josée Langlois, responsable du transfert de connaissances pour R2, la présentation a permis d’outiller les acteurs locaux dans la planification et la pérennisation d’actions efficaces en persévérance scolaire. Par le moyen d’exercices concrets, les participants ont revu les étapes menant au déploiement de ces actions au regard, entre autres, de la mobilisation régionale et des objectifs poursuivis.

Au terme de ces journées, les participants ont acquis de nouvelles connaissances pour développer et renforcer leurs actions et leurs stratégies, mais également des pistes pour réaliser les bilans de leur projet. Les commentaires suivants témoignent de la satisfaction des participants : « Les exercices pratiques m’ont réellement aidée à envisager la suite de nos projets »; « Non seulement je vois l’utilité de cette formation pour nous aider dans la démarche de pérenniser notre projet, mais j’y vois une réelle application au développement de projets à venir ».

Madame Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE, s’est dite heureuse qu’autant de partenaires aient accepté l’invitation et rappelle l’importance d’une telle initiative pour l’organisme : « La réponse et les commentaires de satisfaction des participants confirment l’intérêt et le besoin des organisations lanaudoises d’acquérir de nouvelles connaissances. Le CREVALE est heureux d’avoir pu jouer son rôle consistant à favoriser l’échange de connaissances et d’expertise pour améliorer les pratiques en réussite éducative dans la région. »