Accueil | Bibliothèque | Actualités | 130 200$ pour des projets locaux en persévérance scolaire et en réussite éducative

130 200$ pour des projets locaux en persévérance scolaire et en réussite éducative

25 mai 2016

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) signera dans les prochaines semaines une convention d’aide financière avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Cette convention prévoit la redistribution de 130 200$ à des projets locaux en persévérance scolaire. 

Les organismes à but non lucratif œuvrant en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative sont invités à présenter une demande d’aide financière. Les demandes doivent être reçues au CREVALE d’ici le 6 juin 2016 à 9 h.

Le CREVALE entend répartir cette somme au mérite parmi les projets déposés qui satisfont aux critères d’allocation et de façon à ce qu’il y ait au moins un projet financé par MRC. L’attribution des fonds reste conditionnelle à l’obtention des crédits du MEES par le CREVALE.

 Les projets soumis visent à offrir des services directs aux écoles, organismes, entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et la réussite scolaires. Les actions du projet doivent favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire.

Pour connaître tous les détails, consultez le Guide de renseignements généraux et le Formulaire de demande d’aide financière.