Accueil | Bibliothèque | Actualités | Lancement de deux appels de projets pour vos initiatives en lecture et en persévérance scolaire

Lancement de deux appels de projets pour vos initiatives en lecture et en persévérance scolaire

14 juin 2017

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est heureux d’annoncer le lancement de deux appels de projets pour la mise en valeur de la lecture et pour des initiatives en persévérance scolaire dans la région. Le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec. Tous les acteurs de la persévérance scolaire et de la réussite éducative qui souhaitent présenter un projet dans l’un ou l’autre des volets de ces appels sont donc invités à le faire avant le 6 octobre prochain à midi et à s’assurer que les activités inscrites au projet se dérouleront entre le 1er janvier et le 30 juin 2018.  

Appel de projets « Mission lecture Lanaudière »

Les projets soumis dans le cadre de cet appel pour la mise en valeur de la lecture peuvent comprendre des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement et de maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit, ou encore des activités d’amélioration des compétences en lecture et en écriture chez l’une ou plusieurs des clientèles cibles.

Appel de projets « Persévérance scolaire et réussite éducative »

Les projets soumis visent à offrir des services directs aux écoles, organismes et entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires. Le projet doit favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire.

IMPORTANT 

Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont priés de :

  • Lire attentivement les guides de renseignements généraux, qui comportent tous deux des éléments de nouveauté depuis les derniers appels de projets;
  • Accompagner leur demande de tous les documents requis (comme en font mention les guides de renseignements);
  • Remplir le formulaire prévu pour chacun des appels de projets;
  • Consulter les actualités sur le site Web du CREVALE (crevale.org) pour trouver tous les liens les menant à ces divers renseignements.  

Enfin, nous vous rappelons que notre rôle consiste aussi à vous aider dans l’élaboration et le dépôt de vos projets. N’hésitez donc pas à communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Alexandra Schilte, responsable des appels de projets       450 758-3585, poste 3  alexandra.schilte@crevale.org                                                 

Jacinthe Mailhot, agente de concertation-liaison              450 758-3585, poste 2   jacinthe.mailhot@crevale.org