Accueil | Bibliothèque | Actualités | Des outils Web gratuits pour participer aux JPS 2018

Des outils Web gratuits pour participer aux JPS 2018

8 février 2018

Bien que la période d’inscription soit terminée, il est toujours possible de participer à la 10e édition des Journées de la persévérance scolaire en utilisant les divers outils mis à votre disposition gratuitement. Par exemple, vous pourriez :

Arborer les couleurs de la campagne JPS 2018 sur vos réseaux sociaux :

Choisir de poser un geste significatif à l’égard d’un jeune qui vous entoure :

  • Lui remettre un certificat de persévérance scolaire pour reconnaître les efforts qu’il fait;
  • Lui remettre un certificat de réussite pour souligner l’atteinte d’un objectif;
  • Lui envoyer une carte d’encouragement virtuelle pour valoriser ses petites victoires;
  • Vous procurer des outils d’encouragement (ruban de la persévérance scolaire, carte d’encouragement, autocollant, crayon) dans l’une des bibliothèques de la région qui en sont dépositaires.

Faire connaître les gestes que vous posez pour soutenir la réussite des jeunes qui vous entourent en vous photographiant avec le " Carton + " et en diffusant le tout à votre communauté sur les réseaux sociaux.

Inspirer vos amis de vos réseaux sociaux en identifiant les gestes qui VOUS ont permis de persévérer dans votre propre parcours en vous photographiant avec le " Carton + ".

Réaliser une activité de type " murale des gestes qui font une différence " en imprimant des exemplaires du " Carton + " et en demandant aux jeunes de vos groupes d’identifier les gestes qui leur permettent de persévérer, ou pour les plus petits, de dessiner l’équation de leur réussite.

Assister à la matinée-causerie le 14 février de 8 h 30 à 10 h 30 à Joliette afin d’en savoir plus sur " Où nous en sommes dans la mobilisation autour de la persévérance scolaire dans la région " - En collaboration avec le CISSS de Lanaudière : une invitation à célébrer les avancées des 15 dernières années en persévérance scolaire et entendre des acteurs du milieu témoigner de leur travail auprès des populations vulnérables. Une invitation à échanger sur les conditions favorables à une intervention réussie. Suivez ce lien pour vous inscrire : Matinée-causerie

Nous faire part de vos actions en persévérance scolaire pour que nous puissions les mettre en valeur et inspirer d’autres organisations. Envoyez le tout à caroline.camire@crevale.org.

Nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer!