Accueil | Bibliothèque | Actualités | Décrochage scolaire, diplomation et qualification au secondaire, niveau de scolarité chez les adultes. Où en sommes-nous dans Lanaudière?

Décrochage scolaire, diplomation et qualification au secondaire, niveau de scolarité chez les adultes. Où en sommes-nous dans Lanaudière?

17 mars 2018

La poursuite des études jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification constitue une priorité mobilisant la population lanaudoise depuis au moins quinze ans. Dans ce contexte, il est crucial de continuer à suivre les tendances récentes des taux de décrochage et des taux de diplomation et de qualification au secondaire. Quelle est l’évolution de ces taux?  Les écarts déjà observés entre les garçons et les filles sont-ils toujours présents ou se sont-ils atténués? Quelle est la situation dans les MRC? Quelle est la situation de Lanaudière par rapport aux régions du Québec? Qu’en est-il de la scolarisation des adultes dans notre région et dans les six territoires de MRC? 

 Le Service de surveillance, recherche et évaluation ont profité des Journées de la persévérance scolaire 2018  pour diffuser le fascicule Décrochage scolaire, diplomation et qualification au secondaire, niveau de scolarité chez les adultes. Où en sommes-nous dans Lanaudière?  qui vient répondre à ces questions de première importance pour notre région.  Il est rédigé par Louise Lemire avec la collaboration de Josée Payette.