Accueil | Concertation | Régionale | 4 mai 2011 - Plusieurs voix sur la voie de la persévérance

4 mai 2011 - Plusieurs voix sur la voie de la persévérance

Plusieurs voix sur la voie de la persévérance

Le CREVALE est heureux de vous convier à sa 5e journée de réflexion, qui revêt un caractère particulier cette année. Il y a 10 ans déjà, se tenait le premier colloque régional multisectoriel « Ensemble, faisons des PAS pour la prévention de l’abandon scolaire ». Cet événement, qui a mobilisé plus de 180 personnes en 2001, a suscité la création des comités locaux en prévention de l’abandon scolaire et celle du CREVALE.

Depuis, bien des efforts ont été consentis pour améliorer le taux de diplomation chez les jeunes de la région. Il y a eu, à certains égards, des remontées notables, mais il n’en demeure pas moins que beaucoup reste à faire.

Après 10 ans de mobilisation, il est opportun de prendre un moment pour refaire le point, partager une même lecture de la situation et définir des besoins prioritaires en matière de réussite éducative et de persévérance scolaire. Avec cette journée, le CREVALE souhaite donner un second souffle à la concertation locale et régionale afin de poursuivre le travail collectif et concerté en faveur de la persévérance scolaire.

Les résultats de la journée de réflexion alimenteront le contenu d’un outil de référence dont l’élaboration a été amorcée lors de la journée de 2009 et serviront également de cadre de référence au financement en provenance de Réunir Réussir.

Vous pensez bien connaître les besoins de votre milieu en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative?

Ensemble, définissons les besoins et priorités pour faire un pas de plus vers la prévention de l’abandon scolaire.

Le 4 mai 2011, de 8 h 30 à 16 h 30
Centre Saint-Jean-Bosco
249, chemin du Golf Est
Saint-Charles-Borromée (Joliette) J6E 8L1