Accueil | Outils et projets | Municipalités premières de classe 2018 | Pourquoi devenir une municipalité première de classe?

Pourquoi devenir une municipalité première de classe?

Depuis près de 10 ans, le CREVALE a réussi, grâce à ses actions, à l’engagement de ses partenaires et à la multiplication des initiatives des membres de la communauté, à mobiliser les Lanaudois à l’égard de la persévérance scolaire. Des gains ont été enregistrés, si bien que Lanaudière est la troisième région du Québec quant aux gains entre les cohortes de 1998 et 2007 pour la hausse des taux de diplomation et de qualifications après sept ans au secondaire1. Nous pouvons en être fiers!

Cependant, du chemin reste encore à parcourir pour que chaque jeune développe ses compétences et participe activement au développement de notre région. Le CREVALE s’emploie donc à préserver ces acquis et à poursuivre ses actions de mobilisation et d’accompagnement des acteurs de notre région, dont vous faites partie. Il s’agit là d’une préoccupation partagée par la majorité des Lanaudois puisque ce sont 83 % d’entre eux qui se disent préoccupés par le décrochage des jeunes au secondaire.