Accueil | Outils et projets | Conciliation études-travail et OSER-JEUNES

Conciliation études-travail et OSER-JEUNES

Le programme de certification OSER-JEUNES a été mis en place en 2006 par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) dans le but de reconnaître et de mettre en valeur les employeurs qui valorisent l’éducation et qui facilitent la conciliation études-travail de leurs employés. Ce programme offre gratuitement aux entreprises du matériel de visibilité qui leur permet d’être reconnues par la population et par les étudiants qui ont à cœur leur réussite scolaire. Le programme OSER-JEUNES possède son propre site Internet. Visitez-le dès maintenant!

Une lettre pour sensibiliser les employeurs

Le CREVALE vous propose un modèle de lettre pour sensibiliser les employeurs à l’importance de leur rôle dans la conciliation études-travail. Vous n’avez qu’à la télécharger, la personnaliser et le tour est joué. Voici quelques idées pour utiliser cette lettre :

  • Les employeurs certifiés OSER-JEUNES peuvent l’utiliser auprès de leurs confrères pour leur faire prendre conscience de l’importance de leur rôle auprès des jeunes;
  • Les parents, le personnel scolaire et les intervenants communautaires peuvent l’utiliser, individuellement ou collectivement, en y apposant la signature d’autres adultes préoccupés par la réussite des jeunes, pour sensibiliser un employeur dont les pratiques nuisent à la réussite scolaire de ses employés.

Télécharger la lettre.

Des outils pour les employeurs

Les outils suivants sont accessibles aux employeurs certifiés OSER-JEUNES: