Le CREVALE est heureux d’annoncer la disponibilité d’un montant résiduel de 5 651 $[1] pour le financement de projets en réussite éducative réalisés de janvier à juin 2025 dans la région de Lanaudière.
Dès aujourd’hui, il est possible de déposer une demande de financement dans le cadre du Soutien financier à une initiative concertée en persévérance scolaire et réussite éducative (SF-PSRE). La date limite de dépôt des projets est le 1er novembre 2024.
« Les besoins de la région en réussite éducative dépassent largement les fonds disponibles. C’est pourquoi le CREVALE s’entête à distribuer l’ensemble des sommes disponibles au lieu de les retourner au Ministère, et ce, malgré l’investissement en ressources humaines nécessaire à une telle pratique. » Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE
Qui est admissible?
Sont admissibles les OBNL ayant un NEQ valide, les municipalités, les MRC, les écoles, les centres de services scolaires, les commissions scolaires, les établissements d’enseignement collégial et les universités. Cette fois encore, les projets collectifs issus de tables jeunesse ou d’instances de concertations dédiées à la réussite éducative reconnues par le CREVALE seront priorisés.
Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont priés de :
- Lire attentivement le guide de renseignements généraux;
- Accompagner leur demande de tous les documents requis;
- Remplir le formulaire et la grille budgétaire inhérents au projet.
Le CREVALE rappelle aux organisations souhaitant déposer un projet qu’elles peuvent être accompagnées dans leur démarche de réflexion et de présentation du projet en écrivant à leur agente de concertation-liaison désignée :
MRC de Joliette et D’Autray : colombe.c.lafreniere@crevale.org
MRC de L’Assomption et Les Moulins : fanny.vinet@crevale.org
MRC de Matawinie et Montcalm : marie-chantal.bouchard@crevale.org
Rappelons que l’octroi de cette somme est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation par le biais du Programme de soutien à la concertation et aux initiatives sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec (PSCI).
[1] Pourraient s’ajouter à cette enveloppe des sommes résiduelles des projets estivaux 2024.