Actualités


Pendant l’été, il est facile pour les jeunes d’oublier les notions apprises à l’école. C’est ce qu’on appelle la « glissade de l’été », mais on peut l’éviter! Jouer avec les mots et les chiffres est une bonne façon d’y arriver tout en s’amusant. Le CREVALE vous propose quelques idées :

Lire et plaisir, ça rime!

Le héros de l’été!

En famille, devenez le héros de vos aventures sur la plateforme tonaventure.com. Vous aiderez vos enfants à garder leurs habitudes de lecture tout en ayant du plaisir. D’ailleurs, en terminant une histoire, ils courent la chance de gagner de nombreux prix.

Envie de jouer avec les mots des histoires de « Ton aventure »? Profitez des journées grises pour faire les mots entrecroisés proposés dans la section « Jeux et activités » du site. À vos crayons!

La boîte à défis

Que diriez-vous de rire en famille grâce à la lecture? Il suffit d’écrire des défis sur des bouts de papier; cela peut être de lire sur une jambe ou avec une voix de robot. Ensuite, pigez un papier et lisez votre histoire en respectant le défi proposé. Fous rires assurés!

Des chiffres partout!

Des « maths », on en mange!

Pourquoi ne pas cuisiner pour jouer avec les nombres? Choisissez une recette en famille. Mesurez, multipliez, dégustez et le tour est joué!

On roule, on compte!

Les trajets en voiture pendant les vacances peuvent être longs. Vous pouvez passer le temps en jouant avec les chiffres : trouver 10 voitures rouges, repérer le nombre 28 sur une plaque d’immatriculation, etc. Laissez aller votre imagination!

Cet été, facilitez le retour à l’école de vos enfants. Aidez-les à revenir en force en septembre : 3, 2, 1, lisez, comptez et, surtout, AMUSEZ-VOUS!

© CREVALE 2021 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co