Actualités


Bien que préliminaire, le bilan des #JPS2019 aura permis à plus de 500 partenaires de distribuer plus de 100 000 outils. Cette campagne n’aurait pu avoir une telle ampleur sans la précieuse collaboration de personnes clés et de partenaires qui, chacun à leur façon, nous permettent aujourd’hui de qualifier cette 11e édition de franc succès. Le CREVALE remercie donc les personnes et organisations suivantes : 

Les partenaires globaux du CREVALE, sans qui l’actualisation de la mission de notre organisation ne pourrait se réaliser : le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Éducation Lanaudière, les commissions scolaires des Affluents, des Samares et Sir Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS) de Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière et Bridgestone Canada inc. – Usine de Joliette. 

Les partenaires associés à la campagne des JPS 2019 : le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les caisses Desjardins de Lanaudière, Bridgestone Canada inc. – Usine de Joliette et les députés provinciaux de la région de la Coalition Avenir Québec et du Parti Québécois. 

Les médias régionaux, qui nous permettent chaque année de joindre la population en nous accueillant pour des entrevues, en diffusant nos communiqués ou encore en usant de créativité pour la préparation de cahiers spéciaux ou d’articles sur la persévérance scolaire. 

Les complices des commandes – les personnes œuvrant au plateau de travail : L’Atelier de l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette métropolitain, les bénévoles qui assurent les livraisons ou les rappels téléphoniques, et les responsables du courrier interne des commissions scolaires des Affluents, des Samares et Sir-Wilfrid-Laurier, du Cégep régional de Lanaudière et du CISSL. 

Les organisations inscrites aux JPS 2019 : les 500 (et plus) organisations qui ont posé des gestes pour encourager, accompagner et valoriser, vous avez assurément fait une différence dans le parcours scolaire d’un jeune ou d’un adulte en formation. En leur nom, merci! À tous, un immense MERCI pour cet engagement renouvelé. Une fois de plus, vous nous rendez fiers de la mobilisation lanaudoise en persévérance scolaire et réussite éducative.  

On se retrouve l’an prochain pour les #JPS2020 du 17 au 21 février.