Actualités



C’est avec fébrilité et bonheur que le CREVALE a lancé la 4e édition du concours « Ton aventure »! Pour l’occasion, différents partenaires, intervenants et parents se sont réunis au Musée d’art de Joliette afin de connaître les nouveautés de la campagne. Le CREVALE en a profité pour annoncer que cette nouvelle édition est marquée de talents lanaudois! En effet, les trois aventures ajoutées tout récemment sur le site Web ont été rédigées par Annie Gravel, autrice de notre belle région. De plus, les histoires Nuit blanche et Dans les dédales de la ville sont illustrées par André Martel, illustrateur également lanaudois. La deuxième partie du lancement était consacrée à des témoignages de jeunes et d’adultes utilisateurs du site. Ainsi, les invités ont pu prendre connaissance des bénéfices de ce précieux outil qu’est « Ton aventure »!
 
Un site Web apprécié de tous!
Au cours des trois dernières années, le site Web tonaventure.com a accueilli plus de 55 000 lecteurs!
Le CREVALE est persuadé que la nouvelle édition sera à la hauteur des attentes des différents aventuriers. Annie Gravel et André Martel ont su apporter une toute nouvelle couleur aux histoires, tout en gardant l’essence que l’on connaît de « Ton aventure ». À ce sujet, Caroline Camire, intérimaire à la direction générale du CREVALE, a rappelé quelques faits : « « Ton aventure » est un projet auquel le CREVALE a consacré beaucoup d’efforts et d’énergie, et ce, depuis le tout début. Il favorise le plaisir de lire et encourage les jeunes à maintenir leurs habitudes de lecture pendant l’été. C’est un outil précieux pour les intervenants et les parents. Chaque année, nous réfléchissons à ce qui peut être amélioré afin d’attirer de nouveaux jeunes tout en préservant l’engouement de nos lecteurs réguliers. »
 
Lors du lancement, plusieurs ont témoigné de leur appréciation du site Web. Mathilde Courchesne, 10 ans, le confirme : « J’aime beaucoup [Ton aventure] parce qu’on peut décider notre histoire [donc] d’aller à droite ou à gauche, d’aller dans la salle de bain ou d’aller dans le placard, [alors] ça peut prendre des chemins complètement différents. J’ai beaucoup aimé [Ton aventure] parce qu’on peut gagner des prix […]. C’est sûr que je vais y participer cette année! »
 
De nombreux prix offerts aux lecteurs persévérants
De nouveau, les lecteurs courent la chance de gagner plusieurs prix en débutant une histoire entre le 4 mai et le 31 août 2022, et ce, uniquement s’ils la terminent avant le 30 septembre prochain. Tous les jeunes et organismes qui participent au concours recevront un certificat de persévérance. Ainsi, leurs efforts seront récompensés et ils garderont un beau souvenir de leur aventure! Ce concours est rendu possible grâce à nos précieux commanditaires et partenaires, dont les caisses Desjardins de Lanaudière.
 
D’ailleurs, monsieur Alain Raîche, représentant des caisses Desjardins de Lanaudière, partenaire principal de la campagne, a tenu à réitérer leur appui à ce projet : « Les caisses Desjardins de Lanaudière sont très heureuses de s’associer à nouveau au CREVALE dans le cadre du projet « Ton aventure », car la valorisation de la lecture est importante pour nos jeunes et c’est un atout précieux pour toute une société ». Le lancement s’est terminé par une invitation à la population à lire et avoir du plaisir en famille.
 
« Seul, en famille ou entre amis, tonaventure.com est la destination à visiter cet été! »
 
Qu’est-ce que tonaventure.com?
« Ton aventure » a été créé dans le but d’inciter les jeunes à développer des habitudes de lecture. Le site est ludique et personnalisé puisqu’il permet aux jeunes de devenir, chaque jour, le héros de leur aventure. En plus des histoires captivantes, on retrouve sur tonaventure.com des outils précieux pour les intervenants, dont un guide d’animation. Les jeunes et les parents y trouveront également leur compte dans les sections Jeux et activités et Trucs et astuces.

© CREVALE 2022 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co