Actualités


Saviez-vous que…

… dans un sondage réalisé auprès de 1009 jeunes de 18-34 ans décrocheurs, raccrocheurs et persévérants (ayant pensé sérieusement à décrocher, mais ne l’ayant pas fait), « 32 % des jeunes persévérants ont affirmé que les encouragements qu’ils ont reçus ont fait une différence dans leur décision de rester à l’école »? 

De plus, « parmi l’ensemble des gestes qui ont fait une différence pour les jeunes interrogés qui ont pensé à décrocher mais ne l’ont pas fait, ce sont les encouragements qui arrivent en tête de liste ». Ces données soulignent l’impact favorable que peuvent avoir les encouragements dans le parcours des jeunes, mais aussi le besoin pour eux d’en recevoir tout au long de leurs études.

Puisque chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour, tous les adultes qui l’entourent peuvent jouer un rôle dans sa réussite éducative. Le fait d’être présent pour lui, de reconnaître et de souligner ses efforts, de lui apprendre à surmonter l’échec, de garder confiance en son immense potentiel, d’être à l’écoute et de dispenser quotidiennement des mots d’encouragement influe directement sur sa motivation. 

Profitez de ces cartes virtuelles animées pour encourager, de façon ludique, les jeunes et les adultes en formation.

© CREVALE 2020 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co