Actualités


En collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le CREVALE présente un webinaire avec madame Nadia Rousseau Ph.D.* le 19 novembre prochain de 12 h 30 à 13 h 30. Ce webinaire permettra le dévoilement des résultats d’une recherche pancanadienne menée auprès des élèves de 15 à 18 ans. 

Au menu :

  • L’engagement et l’expérience d’apprentissage pendant la pandémie de COVID;
  • Les pistes de solution à privilégier pour mieux vivre une deuxième vague.

C’est là une occasion à ne pas manquer pour les intervenants du monde scolaire, les partenaires jeunesse et les parents soucieux d’entendre les solutions identifiées par les jeunes eux-mêmes.

*Nadia Rousseau Ph.D. est titulaire d’un doctorat en psychopédagogie de l’Université de l’Alberta et professeure en adaptation scolaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 1998. Elle est directrice du RÉVERBÈRE (Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la diversité), coresponsable du Lab-RD2 (Laboratoire sur la recherche-développement au service de la diversité) et chercheuse régulière au réseau PÉRISCOPE (Partage éclairé de recherches et d’interventions pour le succès collectif par l’éducation) et à la Chaire‑Réseau de recherche sur la jeunesse du Québec. Ses recherches portent sur l’expérience scolaire et la connaissance de soi des jeunes ayant des défis scolaires, la pédagogie inclusive et les facteurs clés favorisant la qualification et l’obtention d’un premier diplôme d’un plus grand nombre de jeunes ayant des difficultés scolaires importantes.

© CREVALE 2020 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co