Devenir membre

Plus de 300 membres

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) compte près de 300 membres issus des secteurs de l’éducation, de la famille, de la jeunesse, de la santé et des services sociaux, du secteur de l’emploi et des affaires, de la concertation et du développement, et d’autres milieux incluant le politique et le municipal. Être membre du CREVALE, c’est être un acteur engagé à l’égard de la persévérance scolaire et de la réussite éducative dans Lanaudière.   

Les organisations suivantes peuvent devenir membres du CREVALE : 

  • Groupes communautaires;
  • Ministères gouvernementaux;
  • Organismes gouvernementaux;
  • Corporations publiques ou parapubliques;
  • Entreprises privées;
  • Syndicats.

Les membres du Comité régional pour la valorisation de l’éducation profitent des avantages suivants :

  • Droit de vote à l’assemblée générale annuelle;
  • Invitation aux activités de presse;
  • Lien de communication privilégié afin d’être informé en primeur des nouveaux outils développés et de recevoir des informations permettant de mieux intervenir sur les déterminants de la persévérance scolaire.

Éducation

Les membres du secteur Éducation sont des organismes reconnus ayant pour mission première d’éduquer et de former.

Famille

Les membres du secteur Famille sont des organismes dont la mission première consiste à offrir des services aux familles ou à l’un de leurs membres.

Jeunesse

Les membres du secteur Jeunesse sont des organismes dont la mission première consiste à offrir des services dédiés aux jeunes âgés entre 12 et 35 ans.

Santé et services sociaux

Les membres du secteur Santé et services sociaux sont des organismes reconnus ayant pour mission première la promotion de la santé de la population.

Emplois et affaires

Les membres du secteur Emploi et affaires sont des organismes et entreprises dont la principale activité consiste à vendre un service ou un produit à des fins lucratives.

Concertation et développement

Les membres du secteur Concertation et développement sont des organismes ou instances reconnus qui mobilisent un ensemble d’organismes et qui portent un intérêt certain à la valorisation de l’éducation.

Autres (incluant politique et municipal)

Les membres du secteur Autres sont des organismes non identifiés dans les secteurs précédents, mais qui se préoccupent de la valorisation de l’éducation.


Formulaire