Actualités


Dans le cadre de la Démarche territoriale visant l’amélioration des conditions de vie, la Table des préfets de Lanaudière a réservé un accueil positif au plan de travail du Chantier régional en réussite éducative. Ce plan a pour objectif d’accroître la réussite éducative dans une perspective globale, en permettant l’accès à une offre de services et de formations adaptées aux différents besoins et parcours éducatifs de la population.

Pour y arriver, les membres du Chantier ont identifié trois objectifs :

  1. Améliorer les communications en lien avec les concertations en réussite éducative;
  2. Favoriser l’implantation de pratiques gagnantes en réussite éducative;
  3. Faire connaître et valoriser les différents parcours éducatifs.

Le CREVALE a été mandaté pour animer ce chantier; il est également responsable des deux premiers objectifs, tandis qu’Éducation Lanaudière a la responsabilité du troisième.

Au 1er septembre, les membres du Chantier sont les centres de services scolaires des Samares et des Affluents, le Cégep régional de Lanaudière, le Centre régional universitaire de Lanaudière, le Plateau lanaudois intersectoriel, Éducation Lanaudière, la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière, la Maison des jeunes du Grand Joliette, le Comité local en développement social de Joliette, l’Université du Québec à Trois-Rivières et la Ville de L’Assomption.

Les partenaires qui souhaitent se joindre au Chantier régional en réussite éducative sont priés de communiquer avec Pierre-David Tremblay, agent de concertation-liaison.

© CREVALE 2021 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co