Actualités


Retour en classe

Vous connaissez un jeune qui dit « n’être bon dans rien » ou qui cherche des raisons de ne pas retourner à l’école? Ces comportements peuvent être les signes d’une baisse de motivation. En cette fin de vacances, le CREVALE vous suggère des trucs pour alléger ce retour en classe :

  • Aidez votre enfant à voir ses forces et, surtout, sa capacité à surmonter les obstacles. Ainsi, vous le rassurerez et lui ferez réaliser qu’il est capable d’apprendre. Pour tout le monde, il est plus facile d’aimer quelque chose que l’on réussit;
  • Posez des questions sur ses intérêts, demandez son opinion et considérez ses idées. Plus une personne se sent bien et soutenue, plus son attitude sera positive;
  • Encouragez-le à se fixer des buts qui respectent ses forces et ses difficultés et à trouver les moyens d’y arriver. Il importe que ces défis ne soient pas trop faciles, mais qu’ils soient réalisables.

Tout le monde peut faire une différence dans le parcours d’un jeune. Chaque geste compte. Soyez le maillon d’une chaîne d’encouragement et aidez un étudiant à commencer son année scolaire du bon pied!

© CREVALE 2022 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co