Journées de la persévérance scolaire

Les JPS dans Lanaudière

Depuis 2009, la région de Lanaudière célèbre les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ainsi, chaque année, durant la troisième semaine du mois de février, les milieux lanaudois se joignent au reste du Québec pour encourager les jeunes et les adultes en formation.

Créateur du ruban de la persévérance scolaire, le CREVALE est fier de constater qu’il est maintenant adopté par l’ensemble du Québec lors des célébrations entourant les JPS.

Découvrez ce que vous réserve cette 14e édition!

Joignez-vous à nous pour les célébrations et établissons ensemble un nouveau record de participation en dépassant cette statistique : 27 % de la population lanaudoise touchée par les JPS en 2022.

Du 13 au 17 février prochain, soyez, vous aussi, un créateur d’étincelles dans les yeux des apprenants, du plus petit au plus grand, en posant des gestes favorisant leur persévérance scolaire.

Inscrivez vos activités avant le 23 décembre et obtenez une trousse (quantité limitée) pour encourager les jeunes et les adultes en formation.

Composition des trousses :

Selon l’âge des participants à l’activité inscrite aux JPS 2023, vous pourriez recevoir l’un ou l’autre des objets promotionnels suivants :

  • Affiche;
  • Cartes d’encouragement;
  • Frisbee;
  • Rubans ou macarons de la persévérance scolaire;
  • Autocollants
  • Crayons;
  • Porte-clés;
  • Sac réutilisable.

Merci d’être un + pour la réussite des jeunes et des adultes en formation!

Un symbole commun unit depuis 2010 les acteurs des JPS. Initié par le CREVALE, le symbole est aujourd’hui adopté par l’ensemble du Réseau québécois pour la réussite éducative. Le ruban vert et blanc est rempli de signification et est porteur d’espoir. Il est l’expression d’une valeur, d’un engagement à l’égard de la persévérance scolaire.

Le vert symbolise la jeunesse et l’espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin chaque jour de reconnaissance et de valorisation pour persévérer. Le blanc, synthèse de toutes les couleurs, est la métaphore de la communauté qui contribue au développement des jeunes. Les deux rubans, entrecroisés illustrent le lien qui les unit. La boucle, ouverte vers l’infini, est la promesse d’un avenir meilleur. Ainsi, porter le ruban de la persévérance scolaire, c’est afficher son engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite éducative.

 

© CREVALE 2022 - Tous droits réservés. Conception Web Guidi.co