À ce jour, nous ne connaissons pas l’ampleur de l’impact que cette coupure aura sur notre région. Le montant qui nous sera retiré ainsi que le moment auquel nous recevrons l’information nous sont également inconnus.
Depuis plusieurs années, le CREVALE priorise l’investissement dans les projets locaux en y accordant le maximum de fonds possible. Devant la situation actuelle, des décisions crève-cœur s’imposent.
Force est de constater que la ponction ne peut se faire sans affecter les fonds destinés aux projets locaux. Afin de limiter ces répercussions, le CREVALE revoit l’ensemble de ses dépenses relatives au fonctionnement, et ce, dès maintenant et pour la prochaine année.
Devant cette ambiguïté, le conseil d’administration a donc adopté les propositions préventives suivantes pour limiter la perte d’interventions dans notre région :
- Le montant maximal admissible par projet est abaissé à 39 999 $;
- La date limite de dépôt des projets est prolongée jusqu’au 22 avril à midi.
Le CREVALE tient à rassurer ses partenaires que les projets 2024-2025 en cours et ceux recommandés pour l’été 2025 ne seront pas affectés par la compression budgétaire.
Ces nouvelles informations ébranlent l’ensemble des partenaires de la réussite éducative de Lanaudière.
Soyez assuré.e que le CREVALE poursuit ses efforts de représentation auprès du ministère de l’Éducation.
L’équipe et le conseil d’administration vous remercient de votre compréhension.