
Dépôt du rapport d’activités 2021-2022 | Multiplication et diversification des gestes favorables à la réussite éducative.
Dépôt du rapport d’activités 2021-2022 | Multiplication et diversification des gestes favorables à la réussite éducative.
Grâce à l’engagement des acteurs lanaudois, les pratiques et les gestes favorables à la réussite éducative se multiplient et se diversifient de belle façon. C’est sur ce constat positif que s’est entamée la 19e assemblée générale annuelle du CREVALE au Club de golf Montcalm le 7 décembre dernier.
Avant même que l’équipe du CREVALE énonce les réalisations de la dernière année, la présidente, madame Andrée Tousignant, a tenu à souligner que les résultats illustrent bien la capacité de l’organisation à répondre aux besoins et à s’adapter aux enjeux. Madame Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE, est revenue sur les faits marquants d’une autre grande année de concertation :
Perspectives et orientations
Le rapport des activités 2021-2022 déposé par le CREVALE fait aussi état de nombreuses perspectives et orientations pour l’année 2022-2023 : bonification et consolidation de nombreux projets, développement de nouvelles initiatives et maintien d’un accompagnement soutenu aux organisations du milieu. Le CREVALE s’engage donc à poursuivre ses efforts pour élargir le réseau des contributeurs à la réussite éducative, harmoniser les connaissances et les pratiques, et soutenir les promoteurs de projets en persévérance scolaire et en réussite éducative afin d’augmenter leur capacité d’agir.